fren

Festivals

RETROSPECTIVE LOUIS MALLE, Gentleman Provocateur

Retrouvez les plus grands films de Louis Malle en version restaurée au Champo à partir du 9 novembre 2022 !

ASCENSEUR POUR L'ÉCHAFAUD
France • 1957 • 92 min • N&B • Version restaurée 
Avec Jeanne Moreau, Maurice Ronet, Georges Poujouly, Lino Ventura
Prix Louis-Delluc 1957
Cannes Classics FESTIVAL DE CANNES 2015
Florence aime Julien Tavernier que son mari, Simon Carala, un homme riche et redoutable a pris dans ses affaires. Ils préméditent ensemble un crime parfait. Julien fabrique un alibi indiscutable. Il tue Simon Carala et maquille son crime en suicide. Le hasard intervient, Julien est bloqué dans l’ascenseur, le portier ayant coupé le courant. Pendant qu’il tente de s’évader, deux jeunes gens volent sa voiture et tuent deux touristes allemands. Julien est donc recherché pour ce meurtre qu’iln’a pas commis, sera-t-il condamné ?


LE FEU FOLLET
France • 1963 • 109 min • N&B • Version restaurée
Avec Maurice Ronet, Lena Skerla, Yvonne Clech
Cannes Classics 2005
Prix spécial du Jury & Prix Pasinetti FESTIVAL DE VENISE 1963
Les dernières 48 heures d’un homme perdu. Alain quitte la maison de santé où il a suivi une cure de désintoxication. Lydia, sa maîtresse, une amie de sa femme Dorothy qui l’a quitté, veut l’aider. Alain se rend à Paris et commence à travers les bars et chez d’anciens amis une sorte de recherche de lui-même en remontant le passé. Au terme de ce pèlerinage, Alain va se préparer au grand départ. Sur la glace de sa cheminée il a inscrit une date et sur la table de chevet, le revolver est prêt.

PASOLINI 100 ANS !

HOMMAGE À UN ARTISTE UNIQUE ET INCONTOURNABLE DU XXE SIÈCLE !

A l'occasion de la ressortie en version restaurée de MAMMA ROMA et ACCATONE, le Champo vous propose de redécouvrir six ouvres ayant marquées la carrière du grand Pier Paolo Pasolini à partir du 20 juillet 2022.

"Plus de 45 ans après sa tragique disparition, Pier Paolo Pasolini reste l’un des cinéastes les plus controversés qui aient jamais existé, mais également l’un des plus fascinants. Homme aux multiples talents, à la fois réalisateur, écrivain, journaliste, peintre, acteur et figure intellectuelle, Pasolini a exprimé de nouvelles formes philosophiques, sociales et artistiques à travers son art, entre fascination et rejet à l’égard de son créateur." - Carlotta Distribution


Au programme: 
- La Ricotta, 1962
- Enquête sur la sexualité, 1964
- L'évangile selon Saint Mathieu, 1964
- Des oiseaux petits et gros, 1965
- Oedipe Roi, 1967
- Médée, 1970

Cinéma Le Champo

Nous trouver

51, rue des Écoles - 75005 Paris

Nous contacter

Avec le soutien de

Cinéma Le Champo - © Tous droits réservés
Réalisation Ciné Digital