fren

Séances spéciales


ANNIE COLERE, Blandine Lenoir, 2022

Dans le cadre des soirée de L'Histoire, en partenariat avec le magazine éponyme, le Champo vous inivte à une projection de ANNIE COLERE, le 6 décembre 2022 à 20h00, en présence de la réalisatrice, Blandine Lenoir, et de Lucile Ruault, historienne du mouvement pour la liberté de l'avortement et de la contraception. Le débat sera animé par Antoine de Baecque, critique et historien du cinéma. 

Février 1974. Parce qu’elle se retrouve enceinte accidentellement, Annie, ouvrière et mère de deux enfants, rencontre le MLAC – Mouvement pour la Liberté de l’Avortement et de la Contraception qui pratique les avortements illégaux aux yeux de tous.
Accueillie par ce mouvement unique, fondé sur l’aide concrète aux femmes et le partage des savoirs, elle va trouver dans la bataille pour l’adoption de la loi sur l'avortement un nouveau sens à sa vie.

MONSIEUR VERDOUX, Charlie Chaplin, 1948

Venez assister à une projection le mercredi 7 décembre à 20h00, présentée par Jean-Noël Tardy, chercheur associé au centre d'histoire du XIXème siècle, suivie d'une rencontre avec Nicolas Picard, historien spécialiste de la justice criminelle au XXème siècle.

Marié et père d’un jeune garçon, Henri Verdoux, qui est employé de banque, se trouve soudain sans travail. Son expérience lui permet de se lancer dans des opérations boursières dont le financement lui est assuré par des femmes mûres qu’il épouse avant de les faire disparaître…


Cinéma Le Champo

Nous trouver

51, rue des Écoles - 75005 Paris

Nous contacter

Avec le soutien de

Cinéma Le Champo - © Tous droits réservés
Réalisation Ciné Digital